Le mentorat/coaching de santé fonctionnelle fait parti de tous nos programmes.
Rôle du mentor/coach
Tout comme le coach de santé, l’un des rôles du mentor est de faciliter l’engagement et la participation des clients dans leur capacité à changer leurs habitudes de vie de façon durable. Le mentor en santé fonctionnelle collabore étroitement avec les autres professionnels afin d’offrir un service centré sur le client et basé sur le partage de connaissances et d’expertises de façon multidisciplinaire.
Ainsi, le mentor et le client forment un partenariat fondé sur l’exploration de solutions et sur l’établissement d’objectifs afin de mettre en action les recommandations de santé attribuées par les professionnels du Centre Axis. Le mentor sera à l’écoute des besoins, des désirs et du rythme du client. Il lui transmettra des outils, des conseils, des stratégies et des notions provenant de la vision de la médecine fonctionnelle. Dès la première rencontre, le mentor/coach et le client aborderont les sept facteurs environnementaux qui ont une influence sur la santé ; l’alimentation et l’hydratation, le mouvement et l’activité physique, l’hygiène et les habitudes du sommeil, les passions-sens et objectifs de vie, les toxines environnementales et le microbiote, la gestion du stress et des pensées positives ainsi que l’équilibre des relations sociales saines et de sa communauté.
Le mentorat/coaching en santé fonctionnelle est fait pour vous car:
- Vous serez accompagné et appuyé tout au long de votre programme afin de bien comprendre et appliquer les recommandations des professionnels du centre Axis.
- Vous comprendrez mieux les possibles causes sous-jacentes des déséquilibres de santé, pour ainsi devenir plus autonome face à votre bien-être global .
- Vous serez outillé et accompagné afin d’améliorer votre style de vie pour optimiser votre santé de façon durable, grâce à des conseils, du soutien et de l’encouragement .
Première séance
- Établissement des bases de la relation avec le mentor/coach (rôle de chacun, confidentialité, description du processus de mentorat et du coaching);
- Synthétisation des attentes du client en regard aux professionnels du Centre Axis;
- Détermination des objectifs du client et exploration de sa vision de sa meilleure santé;
- Identification des premières pistes d’actions (plan) à mettre en place.
Suivis
- Exploration du sujet éducatif du jour;
- Exploration de ce qui progresse pour le client;
- Identification des objectifs du client pour sa séance de coaching santé;
- Faire ressortir les apprentissages faits lors des derniers jours et semaines;
- Identification des forces, des valeurs, des freins et des facilitateurs de changement;
- Exploration des nouvelles possibilités;
- Remodelage du plan d’action (et objectifs au besoin) et identification des prochaines étapes à mettre en place par le client;
- Réactualisation de la vision du client pour sa meilleure santé – si besoin;
- Échanges d’informations sur les théories soutenant le changement ainsi que sur la santé – démystification des mythes – si besoin.
Pour prendre rendez-vous avec l’une de nos mentors/coachs en santé fonctionnelle, vous devez prendre part à un de nos programmes.