Faire un don

Pourquoi donner au Centre Axis?

Tous les dons servent à financer la poursuite du programme de réadaptation cardiovasculaire offert gratuitement aux patients ayant récemment souffert d’infarctus et à l’expansion de l’initiative visant la prévention primaire et secondaire des maladies chroniques chez les citoyens de la Montérégie.

Depuis sa création en janvier 2018, le personnel du Centre Axis qui regroupe des kinésiologues, nutritionnistes, infirmières, médecins, pharmacien et travailleuse sociale, ont collaboré ensemble pour prendre en charge sur des périodes de 12 à 14 semaines plusieurs centaines de patients de la Montérégie nécessitant une réadaptation cardiovasculaire. 

Selon l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), les maladies cardiovasculaires ne sont pas seulement l’une des principales causes de mortalité et de morbidité au Québec, mais aussi la catégorie de maladies la plus coûteuse pour le système de santé et l’une des principales causes d’engorgement des urgences.

Dons de particuliers

Les particuliers désirant faire un don au Centre Axis doivent le faire en remplissant le formulaire de don en ligne de la Fondation Honoré-Mercier, dédié au Centre Axis.

Il est à noter que le reçu de don vous sera émis par la Fondation Honoré-Mercier.


Dons corporatifs

Les dons corporatifs sont reçus directement par le Centre Axis.

Un reçu sera émis au nom de votre entreprise.